« C'est votre destinée que vous tenez en main. Prenez soin de bien choisir votre chemin »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les trains de vie changent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
MessageSujet: Les trains de vie changent.   Mar 30 Avr - 18:10

Alors voilà, plutôt que d'essayer et tenter d'être altruiste -si vous n'arrivez pas à saisir le sens de ce terme, allez sur wikipédia pour chercher le sens de ce qu'est l'altruisme ça ne vous prendra que quelques secondes dans votre longue vie et ce principe n'est pas bien difficile à comprendre- je vais faire simple.

Dans un peu plus de 40 jours, il y a le BAC, et aussi impressionnant que cela puisse paraître, oui, je vais réviser car je vise la mention très bien (C'est-à-dire une moyenne de 18 sur la totalité des épreuves). Et du fait de ces révisions, je n'irais plus sur la cb, pas même pour passer en coup de vent. J'essayerais de tenir les quelques rp's que j'ai en cours afin de ne pas faire attendre davantage justement ceux qui attendent depuis déjà un "petit" moment, et le soir au lit je prendrais ma tablette et j'irais sur skype, et j'aurais aussi mon cellulaire.

Maintenant je vais passer à la partie la plus dérangeante. Car oui voilà, vous allez me dire le BAC c'est pas ça qui va éternellement changer mon train de vie, il y a les vacances d'été, à partir de mi-juin je les ai, et après il y a la FAC et comme tout le monde le dit, la FAC c'est tranquille. Alors non, ces vacances je ne serais que très peu disponible car il y a les inscriptions à la FAC et ça c'est chiant, faut se déplacer, on nous envoie à droite et à gauche, il y a une partie à faire en ligne, une autre sur le campus universitaire même, etc. Vous allez à nouveau dire << au pire ça va te prendre une semaine, peut-être 2 grand maximum, ça va pas te prendre toutes les vacances >>
Détrompez-vous j'en ai pas fini. Au cours de ce mois de Mai, je vais signer un contrat de travail pour l'armée de terre, bien que ça ne reste que la réserve. Mais tant est-il qu'il ne s'agit que de la réserve militaire, j'aurais un statut de soldat et je pense viser le statut d'officier ... J'aurais donc des missions mais avant cela un stage, de 13 jours. Celui-ci se déroulera de mi-juillet à fin juillet. Pas internet, pas de téléphone. Je serais coupé du monde et enfermé dans un camp entouré d'hommes fougueux, plein d'énergie et complètement farouches. Ceci étant fait, à la fin de ce stage, je compte enfin profiter de mes vacances, mais pas en allant sur l'ordi, pas en faisant mon geek -enfin ça dépendra de la tournure que va prendre cette parcelle de vacances- je compte bouger. Je prendrais le train pour une destination bien précise et ce, pour au moins une semaine et je voudrais bien y passer deux semaines. Nous arriverons vers la fin du mois d'août lorsque je rentrerais et en fonction de ces vacances de rêves, je ferais une demande pour être redirigé au plus vite, avant même le début des études supérieures, vers un campus universitaire d'une autre région, plus précisément dans le sud de la France, vous vous doutez donc bien qu'il y aura, le temps du traitement de mon dossier, des réflexions à faire quant au où je vais étudier, et où je vais m'installer, ça me prendra du temps. Et une fois cela fait et ma demande acceptée, il y aura le déménagement, ce qui donc prendra également le reste de mes vacances très certainement.

Les vacances seront sans doutes achevées, et nous retrouverons chacun le chemin du collège, du lycée, et des écoles supérieures (Je souhaite d'ailleurs bonne chance à nos membres qui seront de possibles futurs bacheliers à la fin de l'année qui va suivre ces prochaines vacances qui ne sont plus très loin). La FAC donc c'est cool. Ouais. Ou j'irais en philosophie, ou j'irais en LEA (C'est-à-dire Langue Étrangère Appliquée) et ce en fonction de mes demandes post-bac qui ont été effectuées le mois précédent vers mi-mars. Cependant dans ma grande folie je voudrais pouvoir suivre les DEUX études si cela est possible, étant donné que c'est l'étudiant qui construit son emploi du temps, avec des heures et des matières obligatoires à faire pour pouvoir ainsi se permettre de penser qu'il passera les différents examens. Et au pire si je peux pas je ferais l'une puis l'autre, car j'ai à coeur le fait de suivre la FAC de philo et je voudrais la porter jusqu'au doctorat, quant aux langues étrangères .. c'est mon pêché mignon intellectuel, les langues c'est génial, c'est beau, il y a plein de choses à apprendre, et souvent des choses intéressantes -et on aime ça les choses intéressantes- donc vous vous doutez bien -encore une fois- que mon temps libre se verra quand même plutôt bien diminué si je décide de suivre les deux. Et ce temps libre je voudrais le passer à me reposer, à construire ma vie -ce que chacun d'entre nous désir finalement- qui plus est avec mon contrat de travail, si je suis appelé un week-end, pendant les périodes scolaires, ou même les vacances, j'aurais pas d'autres choix que de ramener ma philo sur le terrain et assurer la sécurité de notre chère nation tout en récitant "L'histoire d'un point de vue cosmopolitique" de Kant à de possibles criminels et leurs expliquer que dans l'histoire il y a un mélange du point de vue d'un historien quant à l'histoire et celui d'un métaphysicien, et que pour dénouer tous doutes, Kant a alors ajouté un troisième plan, une vision finaliste. Bref.

Donc oui, je pense qu'expliqué ainsi vous pouvez comprendre que mon train de vie va, en effet, changer, et ce assez brutalement je dirais même de mon point de vue personnel. Il y a certaines choses de ce fait qui vont changer. Je tiens également alors à rajouter sans vous mentir que de toute façon, je commence à perdre goût au rp, j'écris beaucoup de poésie, je me lance pas mal dans des réflexions philosophiques, la poésie et la philosophie étant d'un poids littéraire beaucoup plus important que le rp. J'ai trop de mal à répondre, même si au final je poste des réponses plutôt longues. Il me semble donc que je vais sans doutes mettre fin à cette passion, et ce, je tiens à le dire, à contre-coeur. Car il faut le dire, je m'amuse beaucoup ici avec vous, que se soit en rp sur le forum, en rp sur la chatbox, simplement sur la chatbox ou sur skype, je suis heureux d'être parmi vous. On a vécu pas mal de choses, des bons moments comme des mauvais. Mais je ne pourrais sans doute pas joindre les deux bouts. Oui, on m'a dit qu'au pire même si j'arrête de rp je peux toujours passer sur la cb, et j'ai dis que non, car si je passe sur la cb, si je reste sur le forum, je voudrais continuer, car j'y tiens, je tiens à être avec vous et notre heureuse communauté. Donc oui, j'arrêterais le rp, et je quitterais sans doute le forum. Cela ne va pas dire que nous nous parlerons plus, quand même j'aurais mon cellulaire, j'aurais internet je passerais de temps à autre sur skype, je pourrais pas me passer de vous, qui plus est vous aurez également peut-être la chance de me croiser en rangers, tenue et famas dans les bras en pleine mission, quelle que soit la fameuse mission.

Bref, ceci étant dit, j'espère avoir été compris avec ce petit pavé tout de même, mais je le jugeais nécessaire pour, au moins, que l'on comprenne mes raisons. Comme dis au début j'ai tenté d'être altruiste avec une personne bien précise car je jugeais bon de lui faire part de cet altruisme la connaissant. Cette personne se reconnaîtra après avoir regardé ce qu'est l'altruisme si ce terme lui est inconnu ou vague, et je tiens à lui préciser que je ne lui en veux pas, j'aurais juste aimé qu'elle me comprenne afin de comprendre pourquoi je le lui ai dis déjà maintenant -enfin hier plutôt- mais j'ai préféré en effet le dire plus tôt, au lieu de le dire en 5 lignes, sans raisons, le lendemain de mon obtention du BAC -du moins j'espère que je l'obtiendrais sans devoir passer par le rattrapage- et passer pour un égoïste, et faire preuve d'un faux altruisme, juste pour avoir la bonne conscience de l'avoir dit brièvement sans plus et partir presque comme un voleur, du moins ceci est mon avis.
Sur ce je vous dis bon cours, bonne fin de vacances pour ceux qui sont à leur deuxième semaine, bientôt bonne chance si nous avons des jeunes en troisième qui vont passer le brevet des collèges, bonne chance pour ceux qui vont passer les épreuves anticipées de l'année de première (Soyez pas trop stressé vous verrez c'est pas bien difficile et n'ayez pas peur pour l'oral de français, ayez confiance en vous et le prof que vous aurez en face de vous, articulez et parlez doucement pour ne pas bâcler votre explication même si vous n'y croyez pas. Préparez-vous, lancez-vous, et croyez-y, croyez en vous et votre travail), bonne chance à ceux qui vont choisir leur filière et commencer cette fameuse année de première, ceux qui font un BTS, un CAP si on en a, bref, tout le monde, donc également ceux qui sont déjà dans les études supérieures on s'entend bien, ou ceux qui travaillent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les trains de vie changent.   Mar 30 Avr - 18:40

Je te souhaite bon courage pour tes révisions et je te dis merde pour ton BAC. J’espère juste que si tu quittes le forum je pourrais toujours rester en contact avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les trains de vie changent.   Mar 30 Avr - 20:33

    Je suis désolée, mais hier tu m'as légèrement mis en rogne au pire moment, c'est tout à fait normal que je l'ai mal prit. Tu sais en plus que je suis facilement irritable.
    Franchement Géo, t'as le don pour choisir le moment critique.
    Et je suis parfaitement contente pour toi et ton avenir, j'espère que tu auras une belle vie.
    Tes blagues foireuses, ton humour de L et tes insultes me manqueront ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les trains de vie changent.   Lun 6 Mai - 10:22


Il fallait bien que je réponde un jour à cette nouvelle...sache que j'espère encore Rp avec toi tout en comprenant l'évolution de ton rythme de vie. Devant toi se dessine un beau avenir, et je tiens à côté en dehors du forum en contact avec toi! Kuso pour le BAC, gambare pour la suite!

J'ai jamais été trop doué pour les au-revoir, mais si tu me comprends, tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les trains de vie changent.   Sam 13 Juil - 17:13

Allez hop, dans 5 jours je vais à l'armée. Et comme j'ai déjà pas mal de choses à faire -ce qui a pu se sentir avec mon absence quasi totale du forum déjà depuis quelques jours- je lance mon absence maintenant, et ce jusqu'à fin juillet. Je vous dis donc au revoir pour le moment, et je m'excuse Sarah de ne pas avoir répondu avant, je tâcherais de faire vite une fois rentré et un truc epic.
Je vous aime les enfants, mais faites pas de bêtises s'l vous plait pendant mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
Noble
Messages : 416
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 21

Feuille de personnage
Race/Statut: Noble & Humain.
Âge: 22 ans.
Relations:
MessageSujet: Re: Les trains de vie changent.   Mer 17 Juil - 18:39

Reviens-nous vite ..

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erunekochan.deviantart.com/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les trains de vie changent.   Mer 24 Juil - 19:07

Je suis tellement en retard que je sais même pas si ça sert à quelque chose de répondre. M'enfin, je le fais quand même. J'espère que tu sera accepté là où tu veux faire tes études et que tes vacances se passeront bien, comme ton stage y tout y tout. A dans quelque temps, j'espère :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les trains de vie changent.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les trains de vie changent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les trains de vie changent.
» 03. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (terminé)
» COURS / " Des trains sous terre ? Ingénieux ces Moldus"
» • « Ils disent que le temps passe, que les gens changent, et qu’on arrive à s’oublier comme un rien. » ― TYEE.
» Nous sommes tous des enfants, il n'y a que le prix des jouets qui change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroshitsuji Dynasty RPG :: ¤HRPG¤ :: Absences-