« C'est votre destinée que vous tenez en main. Prenez soin de bien choisir votre chemin »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Tamise] "Les sanglots longs des violons de l'automne ..."[PV Zalys & Lucy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
MessageSujet: [Tamise] "Les sanglots longs des violons de l'automne ..."[PV Zalys & Lucy]   Mer 9 Nov - 22:25

"...blessent mon coeurs d'une langueur montone "

Une journée qui s'achevait comme tant d'autres s'étaient finies avant elle. Un vide, que la jeune démone n'avait jamais pu combler et qui lui pesait chaque jour un peu plus, la menait encore vers cet état mélancolique si étrange. L'amour qu'elle nourrissait pour Light ne parvenait pas à étouffer cette peine sourde mais pourtant bien présente. Elle était vêtue de noire pour ne pas manquer à ses habitudes : une robe tombant jusqu'aux dessous des genoux ornées de dentelles noires, des bottes lacées et pour toute coquetterie un petit chapeau noir orné d'un ruban rouge. Lucy avait bien sûr pris son épée. Elle ne la quittait jamais depuis qu'elle l'avait reçue et elle savait ce qui se passerais si celle-ci tombait entre de mauvaises mains.
En cette fin d'après-midi d'automne, la petite démone aux allures de fantômes se promenait au bord de cette rivière où elle avait un jour, il y avait de ça quelques temps déjà, retrouvée sa soeur qu'elle pensait perdue pour toujours. L'affection qu'elle portait à sa soeur n'avait jamais pu combler le vide non plus.

Tout était si calme et pourtant si vif. L'éclat des feuilles d'arbres qui étaient portées par le vent jusqu'ici semblait vouloir redonner un peu vie à ce paysage qui ternissait peu à peu. L'hiver approchait tout comme la nuit. Lucy était simplement venue se promener pour se changer les idées. Ces temps-ci il lui semblait qu'elle avait beaucoup gaspillé d'énergie pour rien. Tant de choses s'étaient déroulées depuis son arrivée à Londres et plus particulièrement au vieux manoir de Black Witch. Mais il lui semblait qu'elle s'éloignait peu à peu du but qui avait animé ce besoin d'être là. Il fallait qu'elle prenne le temps d'y réfléchir or cette fin de journée plutôt agréable lui avait semblé idéale. Il ne faisait pas encore très froid pour une journée d'automne.

C'est dans cet état de quiétude apparente et de trouble intérieur que la scène s'ouvrit. Tandis qu'elle marchait Lucy sentit une brise qui se renforçait légèrement amenant un frisson de fraicheur. Puis soudain le calme fut rompu. Un battement, deux battements... Elle ? Lucy leva son visage au regard rouge vers le ciel pour voir apparaitre un oiseau plus gros que ceux qu'on pouvait voir aux abords de Londres normalement. C'était un ange, sans aucun doute, elle avait senti l'aura. Ce n'était pas n'importe quel ange d'ailleurs. C'était elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Tamise] "Les sanglots longs des violons de l'automne ..."[PV Zalys & Lucy]   Mer 9 Nov - 23:38

Le soleil peu a peu se coucha, Zalys eut été autorisée à se retirer dans ses appartements. Elle s’assura que da maîtresse ne manquais de rien et se rendis a la bibliothèque où elle pris de nombreux ouvrages de contes puis remonta dans sa chambre. Elle pris le premier livre, avant de l’ouvrir elle en admira les détails de la couverture. De cuir épais les lettres y étaient dorées à la main. La signature ainsi que le poinçon de l’auteur y figurait. Ce dernier avait lui même fait, sa couverture avec grand soin cet ouvrage était une pièce unique. De ses fines mains, elle ouvris l’ouvrage et constata avec admiration que ce dernier était fait de parchemin, les enluminures qui ornais le début de chaque paragraphe de toute beauté tous en accord avec le thème du conte et parfois même du paragraphe lui même. L’Ange s’installa sur le rebord de la croisée et refermas derrière elle le premier livre a la main. Elle en débutait la lecture sous le clair de lune a peine visible, a ses pieds, au loin se trouvait la prospère ville de Londres, la lumière des foyer s’éteignirent progressivement laissant seule la lueur de l’astre maître de la nuit.
Quand elle parvient a la fin de l’ouvrage, elle lut alors les notes de l’auteur soigneusement inscrites a la plume sur l’épais support. Ces dernières lui remirent une poème en mémoire... un poème sur la saison, et les mœurs s’adressant aux hommes. Puis comme interrogeant la Lune, elle la regarda longuement, déposa le livre sur le rebord instable de la croisée et s’envola vers la ville : quelque chose l’attirait...quoi elle ne parvint a le savoir, mais elle devait y aller. Sur le chemin, elle longea a contre sens la rivière de ses retrouvailles avec sa sœur il y avait de cela tant de mois. Depuis elle ne l’avait revue que quelques fois au cours de réceptions ou soirées mondaines.
En remontant le cours d’eau, elle arriva a une pierre plate, elle vit une silhouette, elle la survola une fois, puis incertaine, elle repassa plusieurs fois encore. Puis, certaine de reconnaître l’ombre, elle se posa devant cette dernière.

-Bonsoir Demoiselle Lucy. Dit elle avec grace, tout en s’inclinant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Tamise] "Les sanglots longs des violons de l'automne ..."[PV Zalys & Lucy]   Lun 14 Nov - 22:27

"Il souffla doucement sur la bougie, la flamme oscilla..."

Les dernières lueurs du jours mourraient semblables à un vieillard dont l'agonie tarde à venir tandis que chacun l'a déjà enterré. L'ange l'avait rejointe, et salué comme le voulait la politesse. La petite démone répondit tout aussi poliment.

Bonsoir Zalys. Comment allez vous ? et comment va mademoiselle Lena ?

Simple formalité. Même si aucune d'entre elles n'appartenait à ce monde, la politesse ne restait pas moins un élément important. Pour l'une comme pour l'autre c'était un élément omniprésent dans leur vie. Elle sourit à sa soeur. Oui, vraiment, c'était comme si l'éternité que pourrait contenir une boîte s'était écoulée lentement et avait creuser un fossé entre elles depuis leur dernière rencontre. Lucy savait que ce fossé ne serait pas très difficile à combler. De plus elle avait bien envie de discuter un peu avec sa soeur, celle-ci tombait au bon moment en quelque sorte. Ce ne serait pas exactement la réflexion qu'elle avait cherché à obtenir premièrement, mais cela ne voulait pas dire que ça n'en vaudrait pas la peine. Elle fit quelques pas le long de la rivière invitant l'ange à la suivre.

Cela fait fort longtemps que nous n'avions pu parler, ce me semble, Zalys...

Depuis toujours, Lucy aimait deviser avec sa soeur lorsque l'occasion se présentait. Or les évènements avaient été tel que depuis un moment elle n'en avait plus eu l'occasion. Il était temps de remédier à cela aussi. Quelque puisse être le sujet et quelque soit l'issue du débat, la démone au regard de braise s'en réjouissait d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Tamise] "Les sanglots longs des violons de l'automne ..."[PV Zalys & Lucy]   Lun 14 Nov - 23:12

Zalys esquissa un sourire et répondis calmement à la Duchesse.

-Demoiselle Carter se porte à ravir aux dernières nouvelles. Il en est de même en ce qui me concerne, je vous remercie de vous préoccuper de mon humble condition. Puis je vous retourner la question Demoiselle Lucy

Le temps depuis leur précédentes rencontre en ces lieux devaient remonter a plus d'une année a présent, elle se réjouissait sans pouvoir le montrer des réceptions qui lui permettait de la voir au loin sourire et se porter a merveille. Cependant, en raison de sa condition, elle ne pouvait la voir, lui parler a sa guise..Et pourtant, elle se ravissait a l'idée simple d'une courte entrevue. Et là, devant elle, se présentait une occasion de la saluer de près sans que toute la haute société ne fusse au courant de cette entrevue. Bien que cette société eusse été des meilleures et ne le sois encore aujourd'hui, elle n'en était pas des moins...hiérarchisée. Cela ne la dérangeait point, après tout elle avait grandit une société qui le fut tout autant... ou plutôt de se soumettre a quelque chose de familier la rassurait d'avantage.

Tout en songeant à cela, elle répondis d'une voix tendre à sa soeur qu'elle avait laissé patienter plusieurs minutes.

-C'est en effet le cas, et cela est fort regrettable. Puis je vous demander si nous pourrions y remédier s'il vous plait?

Puis, s'inclinant elle se perdit dans le vide de ses pensées, ses yeux devienrent vides. Tant de choses en si peu de temps s'étaient passés et sa quête n'avait avancé. Son temps lui semblais des plus compté et elle ne voulu y faillir. Cela faisait bien trop d'années que cette affaire trainait et le temps pour elle vint où elle se remémora son objectif initial au moment de sa venue sur Terre. Oscillant de gauche a droite, elle manqua de tomber mais parvint a reprendre ses esprits au dernier moment et, feignant un semi replis de ses ailes, elle se redressa comme la politesse le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Tamise] "Les sanglots longs des violons de l'automne ..."[PV Zalys & Lucy]   Lun 30 Jan - 22:04

"... tout suffocant et blême quand sonne l'heure ..."

Elle allait bien également. En tout cas sur le vif, il n'y avait pas de raison qu'il en fût autrement. En revanche s'il avait fallu réfléchir à la situation dans son intégralité et au sentiment de vide qui la prenait de plus en plus souvent ces temps-ci, alors la réponse aurait été plus nuancé.

Je me porte bien... le temps poursuit sa course, ajouta-t-elle simplement.

Le temps, se répéta-t-elle alors... oui c'est cela, le temps... c'est de cela que j'aimerais discuter avec Zalys. Elles avaient souvent eu des sujets de conversations aux aspects plus ou moins incongrus, improbables, mais dont les issus étaient, le plus souvent, tournées vers un but presque philosophique.
Lucy plongea les deux flammes qui habitaient ses prunelles dans la direction du soleil mourant. Elle fit encore quelques pas en avant, puis, se tourna enfin vers l'ange et posa ses flammes dans les yeux vides qui se trouvaient face à elle.

Le temps, reprit-elle, est une chose bien étrange... Il me semble que nous nous sommes rencontrée la semaine dernière, mercredi je te perdais de vue, dimanche nous nous retrouvions, mais, jusqu'à mardi il nous était encore impossible d'être réellement réuni.

Elle marqua une légère pause, puis effectua un large mouvement du bras comme pour mieux embrasser l'horizon en un seul geste.

Pourtant, nous voilà déjà à la fin de cette semaine là... et le temps a passé... il continue encore à courir. Pourtant, en réalité, tout cela a duré bien plus longtemps...
Sa voix mouru en un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Tamise] "Les sanglots longs des violons de l'automne ..."[PV Zalys & Lucy]   Lun 30 Jan - 23:28

Apprenant la bien portance de la Duchesse, Zalys souris rassurée.
"-Vous m'en voyez ravie"
Ah, ces douces saisons qui passèrent, ces journées passionnantes qu'elle eut accomplis au service de la Duchesse Vampire au cours de ces derniers mois, les temps passa si rapidement comme sa soeur le disait. Elles s'étaient séparées voilà bien des années et comme son ainée, elle semblait ne pas s'en être rendue compte. Pour des créatures immortelles comme elles la notion de temps chez les humains n'avait pas de sens. Voilà plus de plusieurs millénaires qu'elle vivait et en était toujours a une jeunesse que lui enviait certains humains qui la pensait éternelle. Son temps comme ralentis dans son effroyable course ininterrompue s'égrainais au fil de jours, des saisons, des dîners et des soirées mondaines. Et voilà, un an déjà s'était écoulé depuis cette rencontre, depuis ces retrouvailles ce petit matin de printemps sous le signe des larmes, des souvenirs et des promesses beaucoup de promesses dont une.. qu'il ne fallait en aucun cas oublier, celle d'accomplir au plus vite leur mission.
Zalys, regarda fixement la démone comme si elle la découvrait pour la première fois. Ses yeux flamboyants témoins de sa race intensifièrent son regard comme foudroyant. Toujours le regard évidé de sens, de sentiments, la créature céleste répondis:
"-La notion de temps auquel vous faites référence n'est probablement pas la bonne échelle mais je vous accorde qu'il ne s'égraine de façon habituelle depuis notre rencontre il y a de cela tant d'années. Cette fin de semaine, n'est probablement qu'une fin de semaine comme il y en existe tant d'autres..."
S'arrêtant un moment pour contempler le paysage, nocturne cette belle lune qu'elle semblait pouvoir toucher du doigt en déployant ses ailes. Sous cet astre aux milles cratères, elle se remémora les récents évènements, ces dernières "semaines" ... depuis le jour de cette fameuse promesse. Elle baissa la tête et ferma les yeux en prenant une voix sage:
"-Puis je vous demander si vous avez souvenirs de cette promesses que nous nous sommes faites jadis?"
Son visage rosé perdit ses couleurs au fur et a mesure que la nuit battait son cours, laissant place a un visage d'albâtre ressortant parmi la noirceur de ces ténèbres et le mauve de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Tamise] "Les sanglots longs des violons de l'automne ..."[PV Zalys & Lucy]   Mer 1 Fév - 0:05

Le poète s'endormis dans les bras de la Nuit, elle le serra contre son coeur et au réveil il sut ce qu'il devait écrire...

L'ange au regard ternis avait raison. Le temps pouvait se révéler fort absurde. Si même cette notion se montre fragile et dépendante d'un changement de point de vue... rien n'est plus certain en ce monde, se dit finalement la démone au teint fantomatique. Ce n'est sûrement que l'impression que nous laisse le temps, l'impression que nous gardons de sa course éternelle... mais il est vrai qu'elle semble si différente...

L'ange tourna son visage vers le sol et lâcha sur un ton emprunt de toute la sagesse dont elle pouvait faire preuve, car il est vrai, Zalys avait l'art d'avoir des propos sensés et plein d'enseignements :
Puis-je vous demander si vous avez souvenirs de cette promesses que nous nous sommes faites jadis?

Au son du mot "promesse" Lucy fut parcourus d'un léger frisson, presque désagréable pour être exacte. Elle avait fait peu de promesse dans sa vie. D'ailleurs la plupart d'entres elles étaient récentes et parmi les plus importantes il y avait celle qu'elle avait faite avec sa soeur. C'était le genre de promesse qu'elle ne pouvait oublier, celle qui par son contenu la hantais presque jour et nuit. Théoriquement, elle aurait dû être heureuse. Lucy aurait aimé se dire que cette promesse heureuse se réalisait. Mais c'était faux. Le vide. Si elle avait été seule elle aurait encore été transpercée par cet abominable sentiment. Elle eu un sourire triste avant de répondre d'une voix marqué par une certaine lassitude :

Je me souviens, Zalys, de cette belle promesse... Je m'en souviens parce qu'elle m'obsède ces derniers temps. Je ne parviens pas à la réaliser...

C'était en quelque mot le résumé de tout ce qui lui pesait... de presque tout...

Et qu'en est-il pour toi ? Penses tu avoir réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Tamise] "Les sanglots longs des violons de l'automne ..."[PV Zalys & Lucy]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tamise] "Les sanglots longs des violons de l'automne ..."[PV Zalys & Lucy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'automne en mille morceaux!
» "SPLENDEURS D'AUTOMNE"
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» Poêlée du sous-bois et omelette d'automne.
» DISCO GRIFFON POILS LONGS M 6 ANS REFUGE DE MOREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroshitsuji Dynasty RPG :: Archives :: Rp abandonnés.-