« C'est votre destinée que vous tenez en main. Prenez soin de bien choisir votre chemin »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pour bien commencer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Noble
Messages : 416
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 21

Feuille de personnage
Race/Statut: Noble & Humain.
Âge: 22 ans.
Relations:
MessageSujet: Pour bien commencer...    Lun 21 Mar - 0:41






POUR BIEN COMMENCER...




Voici quelques indications, et consignes vous permettant de commencer,
ou vous aider à bien débuter dans le RPG si ce forum est votre premier.
Imprégnez-vous-en au mieux afin de fructifier vos idées ;






─ Tout d’abord, le contexte de ce forum se déroulant au XIXème siècle, il vous faudra éviter les anachronismes. Vous ne pourrez pas trouver de télévision ou d’ordinateur à cette époque, bien entendu. Concernant les moyens de transport, c’est la même chose. Essayez de vous renseigner, ou de faire quelque peu attention au contexte. Tenez-vous en à des instruments dits « rudimentaires ».  

─ Avant toute chose, ou du moins, avant de commencer à RP dans la partie éponyme, il faudra fournir une présentation de votre personnage. Mais ce n’est pas tout. Une fois cette dernière prête, vous devez impérativement attendre la validation d’un administrateur ou d’un modérateur avant de vous lancer dans l’écriture d’un quelconque récit dans les parties réservées au Role Play. (Le Role Playing Game, couramment abrévié en RP, ou RPG, désigne la composition d’histoire dans un thème défini. Ici donc, les RPs graviteront autour de Kuroshitsuji.)

─ Afin de préserver toute bonne entente entre deux membres lors d’un RP, certaines règles de bienséance sont à respecter. Par exemple, si vous souhaitez blesser le personnage d’un autre joueur, vous ne pourrez le faire sans son consentement.

─ Si le sujet en question est d’ordre privé, donc si vous souhaitez seulement destiner l’RP à un ou des membres, le sujet se devra d’être suivi ou précédé de l’abréviation « PV » dans le titre. Sans cela, d’autres membres pourraient penser que le sujet est libre, et donc, s’y inviter.

─ Si lors d’un de vos RPs, ce dernier comprend plusieurs participants, un certain ordre de passage se doit d’être respecté. Il vaut mieux le mettre en place au début, ou avant la première réponse au sujet, afin de ne pas s’embrouiller par la suite.

─ Bien entendu, il y a un nombre de ligne minimum à respecter. Ici, il vaut faudra un minimum de 10 lignes. Ne vous en faites, c’est moins compliqué que cela en a l’air. Par exemple, vous pouvez décrire la pièce, les pensées du personnage, un souvenir… ect. L’inspiration peut vite venir, et vous les atteindrez haut la main.

─ Concernant vos écrits, veuillez, s’il vous plaît, soigner votre orthographe. Les fautes pouvant empiéter sur la lisibilité, l’attrait, ainsi que parfois la compréhension même de la réponse, certains sites comme BonPatron sont là pour vous aider. Il s’agit d’un correcteur orthographique.

─ Dans vos RPs, le vocabulaire familier est à proscrire, sauf s’il s’agit réellement du caractère du personnage. Cependant, le Role Play ne doit pas être une excuse à tout vocabulaire injurieux. Ne profitez pas d’un énervement de votre personnage pour noyer vos interlocuteurs de jurons, ou d’injures quelconques. Les sanctions se verront immédiates.

─ Afin d’aider à mieux comprendre votre réponse, veillez à alterner subtilement les passages explicatifs, descriptifs et les prises de paroles. Il est par exemple conseillé d’aller à la ligne pour toute parole venant de votre personnage. Vous pouvez tout aussi bien sauter des lignes, comme changer la couleur de votre écriture, tant qu’elle n’agresse pas les yeux de vos interlocuteurs.

─ Votre personnage n’est pas vous. Veillez à mettre une barrière entre la réalité et votre personnage. Si celui-ci est insulté, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. Si votre personnage et celui d’un autre se détestent, ce n’est pas le cas du joueur.

─ En revanche, si vous n’êtes pas votre personnage, il faut pourtant vous imprégner de votre rôle. Il vous faut tenter d’analyser les réactions de votre personnage en fonction de son caractère et non du votre. Vous vous devez de respecter sa personnalité, sa façon de penser. Vous ne pouvez pas non plus connaître les pensées des autres personnages.

─ Dans votre écrits, faites attention et respectez une certaine concordance des temps. La ponctuation est également importante. Elles permettent d’accentuer le suspense, ou même de segmenter une phrase trop longue. Cependant, il faut éviter de trop en abuser.

─ Afin de ne pas gêner votre interlocuteur, évitez par tous les moyens de jouer son personnage, ou même de forcer les actions. Si vous devez en décrire une, veillez à en parler avec les autres avant afin d’éviter toute confusion.

─ Et le plus important ; amusez-vous bien ! ♥ A la moindre question, n’hésitez pas à contacter le staff qui est là pour vous.


BON RP. ♥




Guide par MacKayla Lane.



© Code de Anéa pour N-U


_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erunekochan.deviantart.com/
 

Pour bien commencer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juste pour rire
» Guide pour bien débuter
» Questions cons pour mieux se connaître \o/
» Quelques conseils pour bien réussir sa présentation !
» Salaire minimum : Focus sur les vrais problèmes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroshitsuji Dynasty RPG :: ¤ Avant RP ¤ :: Annonces-