« C'est votre destinée que vous tenez en main. Prenez soin de bien choisir votre chemin »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Journal  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 145
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 21

Feuille de personnage
Race/Statut: Inconnu / Inconnu
Âge: Inconnu
Relations:
MessageSujet: Règlement   Dim 13 Déc - 20:12






RÈGLEMENT




« Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas
de le régler par une guerre ou un procès. »
De Jules Mazarin






Parce que qui dit forum, dit communauté, et forcement, dit règlement, cela va de soi. Et Kuroshitsuji RPG Dynasty ne déroge pas à la règle, malheureusement pour vous. Le staff vous prit donc de bien vouloir lire ATTENTIVEMENT ce qui va suivre, même si on se doute que vous connaissez les règles du RPG par cœur. N’oubliez pas que suivant les forums, quelques points peuvent changer, et qu’il est donc important de tout lire dans son ensemble, bien que cela ne soit pas toujours une partie de plaisir.

Oh, et j’oubliais. Dans ce règlement, vous trouverez un code, qu’il vous faudra mettre dans votre Fiche de Présentation, pour montrer que vous avez bien lu la charte.


• • •


Premier point : Qu’est-ce que le RPG ?

Tu es nouveau dans ce monde ci ? Alors je te souhaite la bienvenue et je vais tenter au mieux de t’expliquer ce qu’est le RPG.
Pour commencer, RPG signifie en anglais « Role Play Game » traduit en français par « Jeu de Rôle ». Tu te doutes donc bien que c’est un jeu. Et sur un forum, c’est ton imagination et ton sens de l’écriture qui prendra le dessus.

Le principe est simple. Toi, petit joueur, tu incarnes un personnage –prédéfini, ou totalement inventé- que tu feras évoluer dans l’univers correspondant au forum sur lequel tu es inscrit –ici, le manga Black Butler ou Kuroshitsuji, comme tu préfères-. Il te faudra donc bien entendu respecter le contexte, ainsi que le règlement pour que tout puisse se dérouler dans la bonne entente mais également interagir avec les autres joueurs. Dis-toi simplement que c’est une sorte de MMORPG, par écrit et que si tu veux que ton personnage évolue, et bien il doit avoir des liens et communiquer avec d’autres.

Mais passons. C’est bien gentil de ma part de te dire cela mais… Comment créer son personnage ? Et bien c’est très simple, une fois encore. Il te suffira simplement de choisir un pseudo, qui sera le nom de ton perso, puis de lui choisir un avatar qui sera son physique (Pour ces points-ci, il faudra que tu lises le reste du règlement afin d’en apprendre un peu plus sur les restrictions). Ensuite, il te faudra te rendre ici, pour créer ta fiche de présentation qui sera comme une sorte de carte d’identité et nous renseigner sur les choses à savoir –physique, mental, histoire, ect-. [Nous sommes...]

Que dire d’autre ? Le RPG sur forum fonctionne par ce que l’on appelle « RP ». Ce sont tout simplement les posts où tu auras écrit les actions et les paroles de ton personnage, et auquel ton partenaire devra répondre afin de faire avancer le RP.

Tu as bien compris ? Non ? Et bien dans ce cas, je peux toujours te conseiller de chercher sur le net pour un peu plus d’information… Il est vrai qu’expliquer ce qu’est le RPG n’est pas une chose aisée. Alors quoi de mieux que d’apprendre par soi-même ? En tout cas, j’espère t’avoir déjà apporté un peu plus de savoir sur ce monde. Il ne me reste donc plus qu’à te souhaiter… Bonne chance.


• • •


Deuxième point : Le HRPG, et les règles de vie du forum.

Ceci est une des parties les plus importante du forum, et sans doute celle où nous serons le plus strict. Pourquoi ? Tout simplement parce que si elle n’est pas respecter, le forum risque de totalement se détruire.

Le respect. Premier point fort important. Le respect est une chose que l’on doit avoir aussi bien dans la vraie vie, que sur internet si nous voulons vivre en société. Il est donc interdit d’avoir des propos raciste, homophone, antisémite, ou autres paroles dégradantes. Les injures ne seront pas tolérées si elles sont sérieuses, et nous vous demandons de ne pas vous prendre la tête devant les autres. Personne n’a envie de savoir qui de Jeannette ou Jacques a volé le gouter de l’autre. Merci donc de bien vouloir régler vos problèmes en privé –par MP, par Skype ou tout autre moyen de communications-.

Le langage SMS et l’orthographe. Ici, nous sommes sur un forum RPG. Et comme dis plus haut, les forums RPG ont pour principe d’utiliser votre sens de l’écriture… Il est donc évident qu’il vous faut un orthographe correcte et que le langage de kikoolol ou sms est formellement INTERDIT, sous peine de sanctions. Si vous avez du mal, vous pouvez toujours utiliser des correcteurs tels que Bonpatron, ou autres.

Les présentations. Avant de RP, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter dans la partie prévue à cet effet et attendre d’être valider. Vous pourrez cependant poster dans les catégories HRP tel que le Flood ou la Paperasse. Seulement, n’en abusez pas trop, s’il vous plait…
Ensuite, après inscription, vous aurez deux semaines complètes pour écrire votre Fiche de Présentation. Au-delà, vous obtiendrez un rappel, puis une semaine de délais supplémentaire. Pas plus, sinon, ce sera la suppression. Il est bien évidement possible de négocier un délai avant la fin des deux semaines. Seulement, nous ne monterons pas à plus d’un mois après inscription. Nous partons du principe qu’en quatre semaines, vous avez largement le temps d’écrire une Fiche.

Les absences. Cela arrive à tout le monde, de partir, puis de revenir. Mais malheureusement, personne n’est devin, et il est donc important de nous prévenir. Sinon, comment savoir si c’est une simple absence ou un départ définitif ?
Au-delà de deux mois d’inactivité, nous nous réservons le droit de vous envoyer un avertissement, puis, s’il n’y a aucune nouvelle dans les deux semaines qui suivent, de supprimer votre compte. Vous êtes prévenu. [... des pandas...]


• • •


Troisième point : Les règles du RPG et des personnages.

A présent, parlons du jeu. Que devez-vous savoir ? Eh bien, plein de choses. Parce que sinon, on ne risque pas de s’en sortir.

L’avatar. Qu’est-ce que c’est ? Ce sera l’image qui représentera votre personnage, tout simplement. Les dimensions sont assez classique : 200*400. Quand au style, le staff vous demande de bannir toutes personnes REELLES. J’entends par là, pas de Johnny Depp ou Cameron Diaz. Le seul genre autorisé est le dessin. C’est-à-dire : Manga, Jeu 3D, ou autres dessin non réaliste.
Si vous ne savez pas grapher, n’hésitez pas à demander au staff un joli avatar dans la partie approprié.
Pour mettre en place son avatar, il suffit d’heberger l’image puis d’aller dans Profil > Avatar et de coller le lien dans le dernier champ.

La signature. Les règles ne diffèrent pas vraiment de celle de l’avatar. Sauf en ce qui concerne la taille. La seule chose que nous vous demandons sur ce point-ci, est de ne pas déformer le forum. Après, libre à vous de faire une petite signature toute discrète, ou alors un gros truc bien voyant. Enfin, pas trop non plus… N’exagérez pas, s’il vous plait. Nous ne voulons pas d’image en 200*1000… Ah et bien évidement, le personnage sur la signature doit être LE MEME que sur l’avatar. Si vous avez choisi Naruto, vous gardez Naruto.

Le pseudo. Autre point très important et sur lequel nous seront intransigeant. Tout d’abord… Nous refusons catégoriquement tout pseudo ne comportant pas un Prénom et un Nom. Donc, les « Bgdu63 » ou les « MissSexy-trololol098749387294789 »… On oublie. C’est compris ? Ensuite, pas de pseudo déjà existant tel que « Naruto Uzumaki » ou « Ciel Phantomhive » -sauf si c’est un prédéfini du forum, cela va de soi.-. [... et les licornes...]
On vous demandera également de privilégié les appellations à consonances Anglaise. N'oubliez pas que Black Butler se déroule à Londres, en Angleterre, mais cela n'exclu pas qu'il y ait quelques personnages avec des noms asiatiques ou autres, bien sûr. Vous pouvez également avoir un deuxième prénom, mais il est bien évident que dans le pseudo, vous ne pourrez laisser apparaitre que la première lettre, comme par exemple : Prénom P. Nom.

Les lignes. Nous ne sommes pas très difficiles de ce côté-là. Disons qu’une dizaine de ligne pour un rp, ce n’est pas mal, même si vous n’êtes qu’un débutant. Il est facile de remplir son texte. En utilisant un vocabulaire riche et variés par exemple ou en prenant le temps de décrire les scènes d’action ou les pensées de son personnage. Vous verrez, vous atteindrez le cota bien plus vite que vous ne pouvez l’imaginer.

Les partenaires. Jouer avec quelqu’un, c’est bien. Respecter son personnage, c’est mieux. Il est donc évidement interdit de faire faire des actions au personnage de quelqu’un d’autre sans son consentement. Il est également interdit de tuer, de violer, ou de torturer le personnages d’un autre joueur si ce dernier n’est pas d’accord. Vous ne pouvez pas non plus lire dans ses pensées, ne l’oubliez pas…

Les titres de RP. Vous avez libre arbitre pour les titres de rp. Mais nous vous demandons simplement de préciser s’il est privé avec un autre joueur ([PV Pseudo du partenaire])ou libre ([Libre]).

Le Hentai/Yaoi/Yuri. En voilà une partie qui vous intéresse, je me trompe ? Et bien soyez heureux. Nous aussi, on adore cela. Mais il faut tout de même quelques règles, comme partout… Il est vrai que la plus part des otakus sont déjà vaccinés contre ce genre de chose. Cependant, il se peut que des petits enfants se soient égarés ici, et soient encore pur et innocent (Oui, oui, ça existe encore... C'est fou, hein ?). Alors, nous vous demanderons dans votre titre de RP de prévenir si celui-ci contient des passages obscènes par un simple [Hentai/Yaoi/Yuri].


• • •


Quatrième point : La Chatbox et ses règles.

Parce que oui, même sur la Chatbox, il y a des règles à respecter. C’est important pour la bonne entente.

Le respect. Je ne vous referais pas un topic la dessus, c’est exactement la même chose que plus haut.

Les RPCB. Vous pouvez faire presque tout ce que vous voulez, mise à part jouer le personnage de quelqu’un d’autre… Je tiens également à vous préciser que les RP se déroulant sur Skype, CB, SMS, ect, ne COMPTE PAS dans les Rpforum. Donc si Jeannette et Jacques se marient sur la Chatbox, ils ne le seront pas en Rpforum. Par contre, l’inverse est possible.

Le Hentai/Yaoi/Yuri. Eh oui, encore nos amies les scènes obscènes. La CB étant un lieu tout public, nous demanderons de ne pas faire de RPCB trop explicite avant 23h. Et si vous ne voulez pas attendre jusqu’à cette heure-ci… Et bien Skype et les SMS sont vos amis ! N’hésitez pas, là-bas, personne ne peut vous lire. Enfin... En théorie. ~ [... sont nos...]

Les disputes. Aucune dispute n’est autorisée sur la Chatbox. Que l’on soit clair. C’est un lieu de détente, et d’amusement, pas un champ de bataille. Donc, même chose que précédemment, si vous voyez que la température monte dans vos oreilles, soyez mature et réglez cela en Privé.


• • •


Cinquième point : Les sanctions.

Vous n’aimez pas cela, avouez-le. Ah, les sanctions, ces choses affreuses qui donnent froid dans le dos… Et que nous, Admin, aimons particulièrement –je plaisante-. Non, en réalité, nous n’aimons pas cela, mais malheureusement, nous sommes parfois obligé d’en venir là…

Première fois : Un premier avertissement.
Deuxième fois : Un second avertissement.
Troisième fois : Un troisième avertissement.
Quatrième fois : Bannissement plus ou moins long suivant la gravité des faits.
Cinquième fois : Bannissement définitif.

Mais ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas si méchant… Avec beaucoup un peu de chance, vous ne serez jamais banni, même au bout de la dixième fois. [... montures.]



Maintenant, terminons sur la règle la plus importante qu’il existe dans un Forum RPG.



AMUSEZ-VOUS. ♥




Règlement par Laurelin Arwen.



© Code de Anéa pour N-U

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kuroshitsuji.rpgdynasty.net
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroshitsuji Dynasty RPG :: ¤ Avant RP ¤ :: Charte du Forum :: Règlement & Contexte-