« C'est votre destinée que vous tenez en main. Prenez soin de bien choisir votre chemin »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pour bien commencer vos Rps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
MessageSujet: Pour bien commencer vos Rps.   Ven 3 Sep - 22:32

A la demande générale, voici quelques indications et consignes pouvant potentiellement vous aider à bien débuter, si ce forum se trouve être votre premier Rpg fréquenté, imprégnez-vous-en au mieux afin de fructifier vos idées.

-Dans un premier temps évitez les anachronismes, le contexte de ce forum prenant place en le XIXe siècle, certaines innovations technique n’ont à faire leur apparition en vos récits, la corrélation entre vos dires et la période apparaitrait bien trop altérée ainsi, oubliez tout moyen de transport avant-gardiste ou tout objet électriquement alimenté et tenez vous en à des instruments « rudimentaires ».

-En Rp, certaines règles de bienséance élémentaires restent à respecter, afin de préserver toute bonne entente entre participants.

-Tout sujet ponctué dans sa nomenclature de l ‘abréviation « Pv », se trouve être un sujet privé destiné à un ou des membres en particulier. S’y implanter n’est donc pas de rigueur, s’il ne vous est pas adressé.

-Lors des Rps comprenant plusieurs participants, un certain ordre de passage reste à respecter, à moins que l’instigateur du post ait expressément signalé que l’instauration d’un tel aménagement n’était pas de rigueur. Ainsi prenez soin de voir qui doit répondre à la suite de qui, afin de n’amputer quiconque de son droit de parole.

-Un minimum de cinq lignes est quémandé cependant il n’est pas déplaisant d’en faire plus. Il est toujours plus aisé de savoir que répondre si l’on nous fourni divers éléments. Si vous vous sentez en mal d’inspiration, n’hésitez pas à recourir aux descriptions, celles du décors environnant, celle de votre interlocuteur, ou même tout simplement de votre état d’esprit.

-Après votre inscription, veuillez attendre la validation d’un administrateur avant de vous adonner à quelconque récit en les parties réservées au rôle play. ( Rôle play, couramment abrévié en Rp, désigne la composition d’histoire dans un thème bien défini, ici donc les rp graviteront autour de Kuroshitsuji.)

-Soignez votre orthographe, les fautes empiétant sur la lisibilité et l’attrait de vos écritures, n’hésitez pas à recourir à l’aide d’un correcteur orthographique tel que le site Bon patron.
- Le vocabulaire familier est à proscrire, tâcher d’en contenir l’afflux. Le rôle play, ne doit pas être une excuse à tout vocabulaire injurieux, ne prétextez donc pas l’énervement de votre personnage pour arroser vos interlocuteurs de jurons. Les sanctions se verront immédiates.

-Pour sublimer l’attrait de votre rp, veillez à alterner subtilement les passages explicatifs, descriptifs et les prises de parole. Il est en outre conseillé, là encore pour la lisibilité de séparer vos dires de la description générale, vous pouvez sautez des lignes ou même changer la coloration de votre écriture.

-Prenez soin de vous imprégnez de votre rôle, tâchez d’analyser les réactions de votre personnage en fonction de son caractère, et n’allez contre une certaine concordance avec sa façon de penser.
Les personnages omniscients ne sont guère à propos. Même un être diabolique ou angélique ne pouvant avoir connaissance d’informations n’ayant explicitement ( ou partiellement) été abordées, attendez de recevoir des données, avant de faire montre de la connaissance pleine et entière de votre interlocuteur.

-Respectez une certaine concordance des temps, utilisez un système des temps relativement encré.
La ponctuation est également importante, afin d’accentuer le suspense, de coordonner des idées similaires, ou tout simplement pour césurer une longue tirade. Veillez toutefois à ne pas en abuser.

-Conseil pour le moins indispensable, ne forcez aucunement les actions de votre interlocuteur. Référez en à vos compagnons avant de décrire les actions de leurs personnages, ou contentez-vous de reformuler des actions préalablement énoncées par vos interlocuteurs.

-Mais surtout amusez vous bien! En outre si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter, je suis là pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pour bien commencer vos Rps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juste pour rire
» Guide pour bien débuter
» Questions cons pour mieux se connaître \o/
» Quelques conseils pour bien réussir sa présentation !
» Salaire minimum : Focus sur les vrais problèmes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroshitsuji Dynasty RPG :: Archives :: Archives Autres-