« C'est votre destinée que vous tenez en main. Prenez soin de bien choisir votre chemin »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Tout commence avec une petite chose. ( Alys )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
MessageSujet: Tout commence avec une petite chose. ( Alys )   Ven 3 Sep - 18:54

Il est très tôt ce matin. L'aube commence a se lever. Je ne sais point pourquoi j'ai eu l'envie soudaine de me promener. Me balader dans la forêt ma emmené jusqu'à un manoir assez prestigieux. A part celui de mademoiselle Elizabeth c'est la première fois un manoir aussi impressionnant. C'est surement celui de son fiancé... Intéressant.... L'envie est trop forte je m'approche de ce manoir. Je ne me permet pas d'entrer dans ce manoir, cela est bien trop impoli et peu convenable. Je fais le tour de cette habitation et accède à un jardin... Impressionnant ! Il est si magnifique les arbres sont taillés avec finesse et adresse. Je ne sais pas qui est le jardin mais il a du grand potentiel !

- Miaa...

Je me retourne vers ce son. Un chat ! Il ressemble beaucoup au mien ! Je le caresse tendrement.

- Mais dis donc, c'est que tu es mignon toi ! Et gentil en plus. Dis-moi ? Quel est ton petit nom ?

A ce moment même j'entends un bruit de pas. Quelqu'un approche... Mais qui est-ce ? Le comte ? Je me relève et regarde vers le bruit qui se fait de plus en plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Tout commence avec une petite chose. ( Alys )   Ven 3 Sep - 20:01

Ce matin là Finnian n'étant pas là c'était donc à moi de m'occuper du luxurieux jardin du Comte Phantomhive, c'est donc avec motivation que je retroussais mes manches et avec aisance et adresse que je m'appliquais dans mon travail...alors que la matinée commençait tout juste j'entendis une voix...en m'approchant je vis une jeune femme fort belle qui devait avoir environ mon âge. Elle semblait apprécier la compagnie de mon chat, hum...intéressant ! Une personne aimant les chats n'est pas forcement mauvaise, si ? M'avançant vers elle, je pris les pans de ma robe est fit une révérence exagérée puis avec un sourire amusé je lui répondis...

- Mon chat s'appelle Cheshire, il est très sociable...*rigole* Appelez-le Copain il viendra tout aussi bien !

Je me mis au passage à arroser un parterre de fleurs qui avait cruellement besoin d'eau puis reportant mon attention vers mon interlocutrice je posais une petite question qui me brûlait les lèvres...

- Je m'appelle Alys mais il me semble que je ne vous ai jamais vu, quel est votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tout commence avec une petite chose. ( Alys )   Ven 3 Sep - 20:39

Je vis une jeune femme s'approcher. Dieu quelle élégance! C'est surement une des domestiques de ce manoir, je me demande si c'est la jardinière.... Surement puisqu'elle arrose les fleurs assoiffées. Je me met à appeler Cheshire par son nom, il commence a se frotter la tête contre mon mollet. *petit rire* c'est adorable. Je regarde silencieusement la jeune fille.
Me demandant quel était mon identité, je réalisai que je ne suis pas d'ici alors courtoisement et humble je lui répondit.

- Veuillez m'excuser, je vais me présenter dans les règles : Je Naome Shoke. Je suis la nouvelle domestique de mademoiselle la marquise Elizabeth de Middleford qui n'est autre que la fiancé de votre maitre. Je suis plus précisément sa gouvernante mais étant donnée que mademoiselle dort encore a cette heure-ci je me suis permise de me balader dans la forêt et voila par un pur hasard je me retrouvâmes dans le magnifique jardin du comte.

Je crois que j'en fais un peu trop mais la précision est une règle chez moi, je ne peux m'en empêcher, ainsi pas de mauvaise surprise....

- Et vous ? Êtes-vous la jardinière de cette somptueuse demeure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Tout commence avec une petite chose. ( Alys )   Sam 4 Sep - 13:19

- Oh vous êtes la gouvernante de Lady Elizabeth ? Elle qui cherchait justement des domestiques ! Elle doit être rassurée maintenant d’avoir à son service une aussi charmante personne ! Pour ce qui est du jardin…je ne suis pas vraiment la jardinière, c’est vrai que je m’occupe de temps à autres des fleurs mais je pense que le mérite revient à Finnian…c’est lui le jardinier officiel de cette demeure et il est vrai qu’il fait du bon travail…enfin du bon travail quand il mélange par l’engrais et le désherbant par erreur bien évidemment, dis-je amusée en me remémorant la scène.

Une goutte par-ci, une goutte par là et je continuais assidûment ma tâche cependant j’avais conscience que je ne pouvais pas laissée mon invitée sur les roses…tiens en parlant de roses…

-Pardonnez ma curiosité mais quelles sont vos fleurs préférées ? Pour ma part se sont les roses, car bien que leur beauté soit parsemée d’épines cela ne les empêche pas de dégager un parfum enivrant…

Joignant le geste à la parole, je me penchais pour humer la délicate senteur qui émanait des plantes environnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tout commence avec une petite chose. ( Alys )   Dim 5 Sep - 1:07

Je me demandais qui était ce Finnian dont elle parlait qui me paraissait... Pas très compétent mais bon, ce n'est surement que des impressions...

- Mes fleurs préférées ? Eh bien, j'apprécie beaucoup les roses rouges et bleus comme vous et les fleurs d'hibiscus, je les trouve très gracieux et sont plutôt douces quand on sait en prendre soin...

Je vis la demoiselle Alys qui prenait autant de soin envers les fleurs. Elle devait beaucoup les apprécier... Cependant une question m'est venue en tête comme ça.

- Comment êtes-vous devenue la domestique de ce manoir par hasard ? Désolée de m'éloigner du sujet mais tant que cela puisse continuer notre conversation, je suppose qu'il n'y a pas de problème apparent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Tout commence avec une petite chose. ( Alys )   Dim 5 Sep - 17:00

M’arrêtant dans mes occupations, je me mis à réfléchir, oui on ne m’avait jamais posé cette question sûrement parce que à chaque fois que je faisais mention pour qui je travaillais cela imposé le respect, le respect et la crainte…telles sont les deux armes du Comte Phantomhive qui ne se regroupe qu’en deux mots : sa réputation.

- Une personne capable de garder le silence, d’être discrète, qui soit un minimum compétente et qui sache se défendre…je pense que j’ai été recrutée sur ces critères. Mais c’est vraiment dans le hasard des choses que je me suis fait engagée…mais si ça ne vous gène pas je ne vous divulguerais pas plus sur les circonstances de mon service dans cette maison, ne le prenez pas mal mais c’est un peu personnel…

Je venais d’être distante et froide cela me désolé mais je n’avais vraiment pas envie d’étaler ce qui pourrait soulever des questions de mon passé…essayant néanmoins de continuer sur cette lancée, je posais la question suivante avec un sourire aimable.

- Et vous ? Dans quelle situation avez-vous rencontrée la pétillante Lady Elizabeth ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tout commence avec une petite chose. ( Alys )   Lun 6 Sep - 20:55

Bon j'ai sûrement du toucher un point sensible, sa voix froide me faisait des frissons dans le dos. Peut être un dur passé... Je me tut n'essayant pas d'enfoncer le couteau dans la plaie, ça ne m'apporterai rien. En réfléchissant à un nouveau sujet.

-Et vous ? Dans quelle situation avez-vous rencontrée la pétillante Lady Elizabeth ?

Disons que je cherchais du travail et mes pas m'ont mené vers son manoir, en effet elle n'avait pas de domestiques, elle était seule et avait besoin de compagnie, étant donnée que je trouvais la jeune fille charmante, j'ai accepté de travailler pour elle. Le seule inconvénient est que, la plus grande partie... de son... manoir... est.... rose. Cela me met très mal à l'aise.
C'est pour cela que je suis ici, le temps que je me remettes de cette ambiance.

J'ai commencé à rigoler aux éclats de cette situation qui était comique et assez ridicule. Je n'avais pas eu l'occasion de rire comme ça depuis longtemps, j'ai eu une sensation de légèreté dans mon âme qui me fit le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Tout commence avec une petite chose. ( Alys )   Ven 10 Sep - 10:28

(Mes excuses pour ce retard de quelques jours mais mon emploi du temps commence à être chargé ^^' )

Pensant à la tornade qu’était Lady Elizabeth quand elle venait au manoir je n’eus aucun mal à imaginer le décor dans lequel vivait sa gouvernante alors je partageai son rire avant de déclarer :

- Comme je vous comprends ! Ca ne doit pas être facile tous les jours ! C’est une jeune demoiselle et elle a de l’énergie à revendre !

Puis après un clin d’œil complice j’ajoutais :

- Vous êtes la bienvenue ici, ma foi le jardin est vraiment agréable et je ne pense pas qu’il y ait un inconvénient à ce que vous passiez par ici…oh il faudra alors que je pense plus tard à avertir les autres domestiques qu’ils ne soient pas surpris de votre présence en ces lieux, n’est ce pas ;) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tout commence avec une petite chose. ( Alys )   Sam 11 Sep - 21:28

Face à ce clin d'oeil et cette gentillesse, je souris comme une enfant ravie.

Je vous remercie de ce chaleureux accueil. Je ferai de ne pas venir trop souvent ici non plus, ce n'est pas correcte sinon. Mais je penses que ce serait raisonnable d'avertir les domestiques histoire qu'ils ne m'attaquent pas.
Sinon, ce n'est pas trop compliqué de travailler à la maison Phantomhive ? Le manoir est grand à ce que je vois. J'espère que Monsieur Ciel n'est pas trop exigent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Tout commence avec une petite chose. ( Alys )   Dim 26 Sep - 16:40

(Mes excuses Naome pour ce retard inacceptable, j’espère que vous me le pardonnerez…)

Je m’enquis poliment de rassurer mon invité sur les conditions de travail en ce si vaste manoir…

- Rassurez vous nous avons maintes tâches à effectuer mais cela ne nous étouffe en rien dans notre vie, de plus nous avons le gîte, le couvert et une petite paye pour acheter des vêtements à notre guise alors nous n’avons vraiment pas à nous plaindre. Oui le jeune maître est bon, votre maîtresse ne peut rêver meilleur fiancé ! Sur mon honneur je vous le garantie ! Et puis même si il est un peu râleur sur les bords (que Dieu me protège d’une quelconque bêtise que je pourrais commettre envers mon maître…) je pense qu’il apprécie les visites régulières que lui fourni sa fiancée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tout commence avec une petite chose. ( Alys )   Aujourd'hui à 3:25

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout commence avec une petite chose. ( Alys )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» des rps avec une petite rousse
» ¤ Lieux octobre/novembre : communiquer avec les esprits ¤
» Un lien avec la petite jument pie ?
» venez vous occuper d'une petite chose rose et mignonne.
» Fin du rp : Rêve sanglant avec une petite fille... {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroshitsuji Dynasty RPG :: Archives :: Rp abandonnés.-